Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 00:52

Banalite-de-l_-Amour.img_assist_custom.jpg

C'est l'histoire d'une passion autant charnelle que très intellectualisée. Mario DIAMENT, est un journaliste argentin, il a beaucoup lu pour écrire cette pièce où la fiction l'emporte sur la vérité historique.

 

Une petite étudiante juive, tombe amoureuse de son professeur, qui sera plus tard considéré comme l'un  des philosophes les plus marquants du 20ème siècle: Martin HEIDEGGER (1889-1976). La jeune femme est Hannah ARENDT.

L'aveuglement de Martin Heidegger pour la doctrine du nazisme lui sera fatale et freinera la portée de son enseignement. Il sera interdit d'Université, dès la fin de la guerre, pour n'être réhabilité qu'en 1951.

Il est ici interprété par André NERMAN, qui a fait l'adaptation et la mise en scène de cette pièce qui a été récompensée, dans nombre de pays.

Maïa GUERITTE, campe une passionnée, passionnante et séduisante, Hannah Arendt, (1906-1975).

Elle sera  une philosophe juive allemande, naturalisée américaine, qui couvrira notamment le procès de Adolf Eichmann, en qui elle verra l'incarnation de "La Banalité du Mal".

 

Une vidéo intervient, pour nous "poser" les personnages d'un point de vue historique, elle est réalisée par Marion Brunet.

Les comédiens qui jouent les Universitaires sont:

Chantal LEBAILLIF

Claire d'ANTHOUARD

Candido TEMPERINI et Alban CASTERMAN;

 

Lumières: Laurent BEAL

Décor: Stéphanie LAURENT

Costumes: MaïnaTHAREAU

Régie: Ider AMEKHCHOUN

 

Bande son au piano: Laurent CLERGEAU

 

 

 

Du lundi au vendredi à 21H00

Matinée  le samedi   à  16H30

 

 

Théâtre de LA HUCHETTE

01 40 51 75 34

Partager cet article
Repost0

commentaires