Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 00:10

Gerard-Philippe.jpg

Une pièce de Pierre Notte, qu'il a mis en scène, assisté de Brice Hillairet. Les décors sont de Nils Zachariasen et les costumes de Christian Gasc, sous des lumières de Antonio Carvalho.

Pierre Notte a eu tous les honneurs et récompenses avec sa pièce "Moi aussi, je suis Catherine Deneuve", en 2006.

Il est aussi l'auteur de la musique ce soir, avec des arrangements de Paul-Marie Barbier.

J'ai tellement entendu parler de l'argumentaire, du pitch, comme dirait l'autre, que je ne vais pas en remettre une couche.

C'est sympathique, totalement en déclinaison bien décalée. il y a des fulgurances qui provoquent des éclats de rire.

Romain Apelbaum (qui jouait déjà dans le "Deneuve") se faufile avec bonheur entre mime expressif et pantomime.

C'est amusant d'entendre la voix de Louis de Funès, qui rend hommage à Charlie Chaplin.

Je me demandais quels souvenirs pouvait en avoir Bernard Alane qui fut l'hiberné dans Hibernatus.

Il est excellent, comme toujours.

On a aussi ressorti "Noël Interdit" de Johnny Hallyday.

Raphaël fait des débuts théâtraux, très prometteurs. Sophie Arthur a étoffé son jeu, elle a une vraie puissance.

Emma de Caunes est tout à fait à l'aise dans le rôle de Bibi Vogler, elle virevolte sur scène et sait prendre la lumière.

Allez savoir pourquoi, mais cette farce m'a fait penser à "La Strada", comme un cousinage.

 

Du mardi au samedi à 21H

Matinée   le samedi à 15H30

Théâtre LA BRUYERE

01 48 74 76 99

 

NB: Pour nos amis Belges et Suisses, ainsi que pour les provinciaux, je vous recommande dans la même rue, le JOYCE HÔTEL, avec une belle réception inspirée de la Tour Eiffel.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires