Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 10:08

Pierre-Richard.jpg

Cela se pressait hier à l'entrée du Théâtre de la Pépinière. J'y suis arrivé en même temps que Eric Naulleau, qui cherche à se faire discret. Je prends place , et c'est son duettiste, Eric Zemmour qui arrive à son tour, faisant lui, tout pour se faire remarquer, parlant haut et fort, et sans vergogne, il va occuper deux places pour ne pas avoir signalé au contrôle qu'il était seul, alors que des malheureux s'entassent sur les strapontins fixés tout autour de la salle.

Une voix reconnaissable devise avec l'ouvreuse, dans mon dos, voilà le sympathique Olivier Lejeune que je vais pouvoir saluer, il a places dans mon rang, mais au dernier instant, alors que j'allais me lever, on lui fait faire le tour de la salle pour déranger moins de spectateurs, au côté opposé.

Tout le monde est assis. Le spectacle va commencer. Pierre Richard écoute du jazz en scandant  la musique de tous ses membres. Au moment où il prend la parole, le portable de ma voisine sonne, et le micro de l'artiste ne fonctionne pas. Il faudra le deviner, plutôt que de l'entendre, pendant les dix premières minutes, d'autant qu'un contrebassiste de talent, Christophe Delays, parsème le récit de pastilles musicales qu'il tire du bout de son archet.

Le texte et la mise en scène sont de Christophe Duthuron, assisté de Romuald Borys. Christophe a déjà travaillé avec Pierre Richard pour "Détournement de mémoire", "Pierre et fils" avec Pierre Palmade. Il est aussi l'auteur de "Fugueuses".

Pierre Richard nous raconte des anecdotes de sa vie, ses émotions, sous la forme de réponse à des lettres envoyées par des admirateurs, aux idées les plus farfelues.

On rit beaucoup. Le rideau de scène lui fait penser à Brassens, Madeleine Renaud ou à l'écharpe de Charles Aznavour.

En allant voir ce tendre spectacle, vous comprendrez pourquoi en voyant un rideau rouge, vous serez obligés de penser à Pierre Richard.

Merci l'Artiste!

 

 

Du mardi au samedi à 19H

 

Théâtre de la Pépinière

01 42 61 44 16

Partager cet article
Repost0

commentaires