Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 00:23

affiche_parce_que-_cetait_lui.jpg

"Parce que c'était lui", tout élève de 5ème ajoute "Parce que c'était moi", du moins je l'espère ...

 

Un concept imaginé et réalisé par Jean-Claude IDEE. Il en a fait la mise en scène, assisté de Xavier SIMONIN, les costumes sont de Sonia BOSC, et Bastien FORESTIER a concu le décor, (Il aurait pu faire beaucoup mieux...)

 

Marie de Gournay débarque chez MONTAIGNE. Elle le séduit, jolie vierge qui veut se donner à celui qu'elle admire.

 

En terme d'aujourd'hui, une groupie du XVI° siècle, qui arrive à ses fins

 

Emmanuel DECHARTRE, a un ton particulier, comme un Guitry, un Jouvet, il le reproduit dans chacun de ses rôles. Je l'ai souvent applaudi au Théâtre 14, et ce soir une partie de ceux que je croise souvent dans ce théâtre, étaient là.

Par exemple, Jean-Paul Tribout, qui ne change pas. Quand je le vois, je pense toujours à son personnage récurrent dans "Les Brigades du Tigre", série suivie par des millions de télespectateurs à l'époque de L'O.R.T.F.

 

Marie de Gournay, une comédienne de talent, Katia MIRAN.

 

Etienne de le Boétie, est interprété par Adrien MELIN.

 

Un spectacle de 1H20

 

 

Du mardi au samedi  à 21H00

Matinée le dimanche à 15H00

 

 

Théâtre du Petit Montparnasse

01 43 22 77 74

Partager cet article
Repost0

commentaires