Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 00:23

Mangez-le.jpeg

Une pièce époustouflante, et une performance de Jean-Christophe DOLLE. C'est tellement saisissant que cinq ou six personnes, à l'orchestre où je me trouvais, se sont précipitées pour quitter la salle !!!

 

D'habitude, dans ce cas, c'est souvent totalement nul, et quand on tient bon, on attend vite la fin.

 

Mais là, cette fuite empressée doit être prise comme un compliment pour les artistes. La narration est si réaliste, qu'elle peut effrayer des sensibilités.

J'ai vu  deux de ces fuyards, revenir à la fin et applaudir avec chaleur. Leurs sacs et manteaux étaient restés sur leurs fauteuils.

 

Clotilde MORGIEVE est démoniaque et diabolique à souhait, elle a participé à la mise en scène avec Jean-Christophe Dollé. Ils ont tous les deux, un grand talent.

 

Que de trouvailles  dans la mise en scène !!! Et une partition sonore de Fabien AUMENIER, interprétée par Medhi BOURAYOU au clavier et Laurent GUILLET à la guitare.

Les lumières sont de Caroline Gicquel, la chorégraphie de Magali B. La scénographie: Adeline Caron et Nicolas Brisset, avec une voix "off" de Hervé Furic.

 

C'est une adaptation du livre de Jean Teulé, du même titre. (Editions Julliard)

 

Ne mangez pas avant...  Et attendez pour dîner après, vous n'en resssortirez pas indemne, mais quel GRAND SPECTACLE !!!

 

Je n'avais jamais vu une file d'attente aussi longue devant le Théâtre Tristan-Bernard, et pourtant le personnel de salle est très efficace, il faut le saluer, il n'en n'est de même partout...

 

Malgré cette affluence record, le rideau s'est levé à 21H07. (pour 21H00)

 

 

Durée: 1H35

 

Consultez le site du Théâtre pour les horaires qui sont en alternance.

 

 

A NE PAS MANQUER !!!

 

 

 

 

Théâtre TRISTAN-BERNARD

 

01 45 22 08 40

Partager cet article
Repost0

commentaires