Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 23:40

Tour-du-Monde.jpg

La toute première fois où j'ai vu cette grandiose comédie signée de Sacha DANINO et de Sébastien AZZOPARDI, c'était en 2008, ensuite en 2010 au Café de la Gare.

J'étais alors, sous le charme de "Mission Florimont" des mêmes auteurs., au Théâtre Michel.

 

Ce soir, j'y suis allé dans le principal dessein de mettre un coup de projecteur sur un comédien sur lequel j'ai parié une grande destinée depuis déjà moult années: Nicolas LUMBRERAS.

 

Après avoir triomphé dans "Femmes Libérées" au Théâtre Tristan Bernard, il répète actuellement "Le Père Noël est une ordure", (dans le même théâtre), une belle idée de reprise que nous devons au talentueux Pierre PALMADE, digne héritier de Sacha Guitry.

 

J'ai été bluffé par la représentation de ce soir. Nicolas, qui campe le rôle du "Consul", (et d'autres personnages), pour deux soirées, a réussi à surprendre ses partenaires.

Une superbe ambiance sur scène, et des salves d'applaudissements tout au long du spectacle, dans un "Splendid", que je n'avais jamais vu aussi rempli.

 

Nicolas LUMBRERAS a été ovationné, et tous les autres comédiens: Margaux MAILLET, Xavier BERLIOZ, et un magnifique Frédéric IMBERTY, ont donné beaucoup de bonheur à un public hilare.

 

La Mise en Scène est de Sébastien AZZOPARDI, (Prolongation de "COUP DE THEÂTRE(S)" à La Gaîté Montparnasse).

 

Si, comme moi, vous avez vu ce "Tour du Monde", il y a quelque temps, vous pouvez y retourner, c'est une toute nouvelle pièce !!!

 

 

Du mardi au samedi à 20H00

 

 

Théâtre LE SPLENDID

01 42 08 21 93

Partager cet article
Repost0

commentaires