Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 23:45

LES-FOUTEURS-DE-JOIE-Affiche.jpg

Un vrai plaisir que celui de découvrir ce groupe, bien connu des festivaliers, depuis une dizaine d'années.

On se pressait à l'entrée du Grand Point-Virgule, où je venais pour la première fois. Un ancien cinéma, près de la Gare Montparnasse, transformée en salle de spectacles, par Jean-Marc Dumontet.

J'ai remarqué que nombre de ceux qui étaient dans la file d'attente, avaient tous un plan de Paris entre les mains, d'où viennent-ils?

 

En entrant dans la salle, autre surprise, force fut de constater que des familles entières prenaient place, avec des enfants souvent très jeunes.

Ma voisine accompagnait ses trois filles de (6 à 10 ans), et elles tapaient toutes dans leurs mains.

J'ai eu l'impression d'être le seul ne pas connaître leurs chansons. C'est chose faite, et j'y ai pris beaucoup de "joie".

Cinq bons musiciens, chanteurs et comédiens: Christophe DOREMUS, Nicolas DUCRON, Alexandre LEAUTHAUD, Tom POISSON et Laurent MADIOT.

Ils ont tous un talent distinct qui en fait un véritable Groupe.

Leur version de "Nights in white Satin" des "Moody Blues", est un bon moment, tout comme "Commande une Andouillette Ah!", façon Rock N'Roll, un pur bonheur.

La mise en scène est parfaite, la lumière pourrait être signée d'un grand faiseur du genre, belle prestation.

Tout est jouissif, et ils mentent pas, ce sont vraiment des FOUTEURS DE JOIE !

 

 

 

Chaque lundi à 20H30

 

Théâtre du GRAND POINT-VIRGULE

01 42 78 67 03

Partager cet article
Repost0

commentaires