Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 22:21

L'AvareJ'avais eu le plaisir de passer une bonne soirée avec cet AVARE, au début du mois de mai dernier, la pièce venait de débuter et séduisait les habitués du sympathique Théâtre de l'Aktéon.

"Quelqu'un m'a dit", comme le chantait Carla, qu'il y avait moult nouveautés, de vraies trouvailles dans le Jeu . Il fallait que j'y retourne.

Aude WOJTYNA devant s'absenter quelques jours, prise par un autre engagement. Elise HOBBE, créatrice et metteur en scène de ce spectacle, se devait de la remplacer. Et c'est un régal de la voir sur scène, avec les deux pointures du rire qu'elle a eu la chance de réunir.

Yani LOTTA: Il y a tellement de cordes à son arc, que c'est maintenant une Harpe, dont il use à merveille.

Lionel LAGET, interprète le rôle préféré de Louis de Funès, en pensant  visiblement à lui, sans pour autant jamais l'imiter.

Une gentille mamie était venue ce soir, avec deux de ses petits-enfants, et avant d'entrer dans la salle, elle a dit à l'un d'eux, toute fière: "Tu verras quand tu étudieras l'Avare en 4ème, tu pourras dire; Je suis allé le voir à Paris".

En les observant durant le représentation, j'ai pu constater combien elle s'amusait, et sa petite fille riait de bonheur.

Jean-Baptiste, aurait été convaincu par cette version moderne, bien jouée, pleine de surprise.

Ils sont au Funambule Montmartre, jusqu'au 28 août, bien fol celui qui n'irait pas rire et applaudir ces trois comédiens en charge de douze personnages !!!

 

 

Dimanche, lundi, mardi à 20H00

 

Le FUNAMBULE MONTMARTRE

01 42 23 88 83

www.funambule-montmartre.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
S'il est bien une pièce à ne pas rater, c'est l'Avare de Molière ! Je suis un grand amateur de théâtre et de sorties parisiennes et je crois avoir vu cette pièce au moins 4 fois... Chaque<br /> adaptation en fait une pièce différente et c'est le génie du texte que je crois connaître presque par coeur. Je n'ai pas vu cette interprétation, mais la description donne bien envie ;)
Répondre