Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 23:03

Lectures-17-oct.jpg

Ce soir, élégante représentation au Théâtre le Ranelagh. Cinéma de mon enfance et au contrôle, toujours souriant, Bernard Millary avec le frère duquel j'ai été en classe, et ai  joué dans Topaze au Théâtre Hébertot, alors que j'avais 12 ou 13 ans.

Dans le cadre du festival Obaldia, l'académicien était sur scène à 19H00.

Mais, l'ayant déjà vu, j'ai préféré laissé mon fauteuil à d'autre, n'ayant pas eu cette chance.

Je suis arrivé à 21H00, pour les lectures annoncées. J'en attendais deux, mais Thomas Le Douarec, transformé en Maître de Cérémonie en ajoute une.

Ne le sachant pas, je m'étais engagé ailleurs. Ce que je ne voulais pas rater, c'est la toute première, "Le Défunt" avec Cyrielle Clair et Elodie Navarre.

Cette comédienne ne laisse de me surprendre. Je la suis depuis "Comédie Romantique", "Chien-Chien", et il y a quelques jours "Sunderland", au Petit Théâtre de Paris, où elle est excellente.

Elle est différente à chaque rôle, une artiste de grand talent.

Cette lecture avec Cyrielle Clair était tellement bien jouée, que sans effort, je "voyais" le décor, j'imaginais les costumes.

J'ai voulu rester sur cette belle impression, et je suis parti avant les deux suivantes, "Le Grand Vizir" et "Edouard et Agrippine" avec Christian Bujeau, Pauline Macia et Louis Bujeau. Qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur, on m'a téléphoné ce soir, pour me dire que j'avais vraiment raté un bon moment de plus.

Retrouvez toute la programmation du Festival René de Obaldia dont la marraine est Michèle Morgan, sur le site du Théâtre:

www.theatre-ranelagh.com

 

 

 

Théâtre LE RANELAGH

01 42 88 64 44

Partager cet article
Repost0

commentaires