Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 01:26

Le-bocal-a-poissons.jpg

Une jolie soirée, surprenante, avec quelqu'un dont je n'avais jamais entendu parler:  Fabrice NEMO, c'est chose faite !!!

Il donnait spectacle ce soir, dans un lieu que je n'avais encore  eu l'opportunité de découvrir: Le Théâtre Le Grand Parquet", au 20 bis de la rue du Département, dans le 18ème. Le Sacré-Coeur à courte distance.

Curieusement, on y entre et on prend place sur les gradins, sans que quiconque ne vous demande votre billet et ne s'inquiète de vous....

Le chanteur, style écorché vif, parfois à la limite de la fausse note, pas très bien servi par une sono qui le met trop en retrait des musiciens... Il faut dire que ceux là sont tous excellents.

Marina Graf, au clavier et voix, Clément De Witt, fantastique guitariste, Julien Boyé percussionne à ravir.

Fabrice débute son spectacle avec un petit chapeau, qui fait penser à Charles Trenet, au même âge. Ses texte semblent en avoir La Veine.

De très jeunes filles, près de moi, se pâmaient et semblaient bien connaître l'artiste. Elles tapaient dans leurs mains avec un réel enthousiasme.

Deux jeunes femmes sont venues sur scène, pour un duo. Lucie Bernardoni  qui serait, je crois,  en tournée avec "Hair". J'adore la seconde, la talentueuse Véronique Rivière, que j'ai eu plaisir à inviter dans une émission Suisse, il y a deux ou trois ans. Un vrai bonheur que, de l'écouter ce soir.

Ce spectacle est co-produit par Le Théâtre 14, représenté dans la salle par l'estimé Emmanuel Dechartre.

Fabrice Nemo a salué ses compositeurs, dont Jean-Paul Césari, associé à la saga de AB Productions.

Une agréable soirée, un chanteur que j'aimerais revoir et dont j'attends encore... Beaucoup mieux !!!

 

 

Théâtre LE GRAND PARQUET

01 40 05 01 50

Partager cet article
Repost0

commentaires