Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 00:55

escort.JPG

J'aurais aimé que l'on installe cette cohabitation involontaire des deux personnages, retenus et confinés dans une pièce, ailleurs que dans un commissariat. J'ai eu du mal à y croire... Jamais on n'a vu une femme et un homme dans la même cellule de "garde à vue", et on ne laisse pas de sac à madame, et pas plus de "Télé 7 Jeux" et de stylo à monsieur...

 

Alors, dans ma tête, j'ai trouvé un autre lieu pour les réunir, qu'ils se retrouvent tous les deux, s'apprivoisent et s'écoutent.

 

Pour lui, il y a du personnage comme en naissait de la plume de Ernest Hémingway, et elle  une véritable héroïne pour Claude Sautet.

 

Dans leur version, il y a un policier qui parle en alexandrins, alors que les "Gardés à vue" sont en prose....   Sans doute le mélange des genres.

 

En faisant abstraction de mes réserves, c'est une jolie idée, et de bons comédiens: Macha ORLOVA, qui en est la co-auteur avec Jean-Luc GERARD, dans une mise en scène de Hélène DARCHE, sous des lumières de Philippe BOUCOIRAN.

 

Jean LECORDIER le flic en vers, et Philippe NICAUD, qui chante et joue bien. (Est-il de la famille de son talentueux homonyme, disparu en 2009?)

 

De bons dialogues, bien interprétés, un joli duo chanté, c'est une bonne soirée, qu'il faut conseiller.

 

 

Jusqu'au 5 février 2014

 

Dimanche et Lundi à 21H00

 

 

Théâtre de La MANUFACTURE des ABBESSES

01 42 33 42 03

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci beaucoup pour ce charmant article, c est un plaisir de vous suivre.
Répondre