Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 01:41

domjuan2.jpg

DOM JUAN, une pièce interdite à sortie, elle s'appelait alors: "Le festin de pierre", et a été jouée pour la première fois en février 1665.

 

Arnaud DENIS en a fait une très belle version.

 

Comme chacun sait tout du récit, je ne vais pas en parler plus avant, mais seulement vous inciter à venir voir ce spectacle au Théâtre 14, avec une superbe affiche et la très astucieuse mise en scène du même Arnaud Denis, assisté de Loïc BON.

 

Arnaud, j'ai eu la chance de l'applaudir dans plusieurs rôles, comme "Nuremberg" au XXème Théâtre, ou "L'important d'être sérieux" au Théâtre Montparnasse, entre autres... Un pur talent.

 

Jean-Pierre LEROUX est un splendide "Sganarelle". Lui aussi, j'ai souligné son talent à de multiples reprises, il était fantastique dans "Nuremberg", et je me souviens de sa performance dans "Ce qui arrive et ce qu'on attend". Quel magnifique valet de Dom Juan, il nous fait ici...

 

Le décor est de Edouard LAUG, de très beaux costumes de Virginie HOUDINIERE, bien éclairés par Laurent BEAL

Une étonnante création vidéo de Sébastien SIDANER et un maquillage des comédiens, que n'aurait pas désavoué Molière, bravo Pascale FAU.

 

Une distribution qui mérite la ferveur de la salle:

Alexandra LEMASSON (troublante)

Vincent GRASS

Eloïse AURIA (très expressive)

Jonathan BIZET

Julie BOILOT

Loïc BON

Gil GEISWEILLER

Stéphane PEYRAN

Avec la participation virtuelle, et la voix de Michaël LONSDALE.

 

Une représentation de grande tenue.

 

Pour que je reste assis 2H25, il faut  impérativement que ce soit éblouissant et brillant, et il en est ainsi au Théâtre 14 avec DOM JUAN.

 

Jusqu'au 26 avril 2014

 

 

 

Du mardi au samedi à 21H00

Matinée   le samedi  à 15H00

 

 

THEÂTRE 14

01 45 45  49 77


Partager cet article
Repost0

commentaires