J'avais déjà vu cette pièce de John Steinbeck, avec pratiquement la même distribution, en décembre 2010, au Théâtre du Petit Saint-Martin.
J'avais gardé le souvenir de ce décor tristounet, qui a repris place au Théâtre 14, c'est bien le seul reproche que je fais à cette fantastique production, et c'était déjà le roi des lumières, Jacques Rouveyrollis qui éclairait le spectacle.
L'adaptation est de Marcel Duhamel et la mise en scène de Jean-Philippe EVARISTE et de Philippe IVANCIC.
Le premier est un "George" de grand talent et le second un "Lennie" de très haute qualité.
Ils sont extraordinaires et accomplissent une vraie performance.
Un grand hommage aussi à Jacques HERLIN, toujours aussi impressionnant. (En alternance, il sera remplacé par Jean Hache).
Gaëlla Le Devehat, joue magnifiquement le rôle de la "femme de Curley". (En alternance, Agnès Ramy prendra sa place).
"Curley", c'est Emmanuel Dabbous. "Slim", Philippe Sarrazin, et "Le patron", Henri Déus.
Jacques Bouanich est "Carlson", Augustin Rahabura est "Crooks", Hervé Jacobi interprète "Whit".
Musique de Bertrand Saint-Aubin. Costumes de Emily Beer.
Une très belle production, que celle proposée par le Théâtre 14, un spectacle à ne pas rater.
On entendrait une mouche voler dans la salle, et le rire de "Lennie" glace le sang.
Du 13 novembre au 31 décembre 2012
Mardi, vendredi, samedi à 20H30
Mercredi et jeudi à 19H00
Matinée le samedi à 16H00
Théâtre 14
01 45 45 49 77