Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 01:19

1339057144 affiiche regardez mais netouchezpas 300Emeraude         Il est des pièces à voir et d'autres à revoir. C'était mon choix ce soir. Deux créations, lesquelles pour des raisons diverses, il me fallait oublier ma première impression établie, dans de mauvaises conditions.

J'ai débuté à 19H00, revenant voir, pour la 4ème fois: "L'EMERAUDE NOIRE DE KALISSAPAKI" de Patrick ROUET, au Théâtre Le Ranelagh.

Cette pièce, comme le meilleur des vins, se bonifie à chaque nouvelle représentation. J'ai aussitôt décelé de nouveaux dialogues, dans certaines scènes, et j'ai constaté qu'ils percutaient aussitôt sur le public, qui rit à vrai et grand plaisir.

Cette troupe si soudée, est au mieux de son interprétation. Il faut venir les voir, dans le très beau Théâtre Le Ranelagh, où ils sont jusqu'au 17 novembre 2012.

Des comédiens de talent: Xavier BAZIN, monté sur des ressorts, Lionel LAGET, sans qui la pièce serait toute autre, Christophe JEANNEL, un talent de folie, Aude LENER, une splendide comédienne, au jeu fin, une terrible force comique.

Paola SECRET, un "boudin", très joli et talentueux.

Un vrai bon début de soirée !!! - Je vais y retourner le 17 novembre, pour la "dernière" au Ranelagh, cela va être un spectacle inoubliable...

J'y invite, tous ceux qui veulent rire !!!

 

A 21H30, je suis retourné voir: REGARDEZ MAIS NE TOUCHEZ PAS", une comédie de Cape et d'épées,  parodie drôlissime de l'oeuvre de Théophile Gautier, dans une mise en scène de Jean-Claude PENCHENAT.

1H25, d'un dialogue savoureux, de comédiens qui déclenchent le rire. L'écriture est belle.

Alexis PERRET, est un Don Gaspar excéllent. Damien ROUSSINEAU, un Don Melchior très drôle.

Il y a aussi: Paul MARCHADIER, Samuel BONNAFIL, quelle classe. Chloé DONN ou Jeanne COGNY, à tour de rôle sont la Reine d'Espagne.

Flore GANDIOL, une jolie Dona Beatrix, et en alternance deux superbes "Griselda", Sarah BENSOUSSAN, (excellente comédienne, qui était là ce soir), ou Judith MARGOLIN.

 

Une vraie bonne soirée de Théâtre !!!

 

 

L'EMERAUDE NOIRE DE KALISSAPAKI

du 14 septembre au 17 novembre 2012

du mercredi au samedi à 19H00

Matinée le dimanche    à  15H00

Théâtre LE RANELAGH

01 42 88 64 44

 

REGARDEZ, MAIS NE TOUCHEZ PAS

du 3 octobre au 18 novembre 2012

du mardi  au samedi à 21H00

Matinée le dimanche à 15H00

Théâtre LE LUCERNAIRE

01 45 44 57 34            


Partager cet article
Repost0

commentaires