Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 00:42

Chamoux.jpeg

La première fois où j'ai vu Camille CHAMOUX sur une scène, c'était dans une salle de Boulogne-Billancourt, où je n'ai jamais eu l'occasion de revenir.

Elle m'avait fait, bel effet. Elle arrivait en Rock Star, dans un nuage de fumée, avec la musique qui allait avec, le public était sous le charme de cette torpille qui faisait rire.

 

Ce soir, elle parle gentiment à son journal intime pendant que chacun prend place. J'ai même été obligé de dire "Chut!" à mes voisins qui ne s'étaient pas aperçus que la comédienne commençait, salle encore allumée.

 

Elle met sur son électrophone, du Serge Lama, Marie Myriam, ou "La Bohème" de Charles Aznavour.

 

Elle nous raconte qu'elle ne se sent pas à son aise, Génération X, entre les Papys Boomers, ("Ils ont connu LE PALACE, eux! Aujourd'hui c'est une salle moche, mal rénovée, avec de vilaines peintures sur les murs, notamment de Coluche...") - Je lui donne totalement raison -

Et la Génération Y !!!

 

Et tout cela est prétexte à une belle écriture, une interprétation soignée, élégante, qui déclenche le rire, et l'émotion d'une véritable tendresse.

 

Nous avons tous connu une institutrice comme la sienne, comme nous avons tous le souvenir d'une mauvaise parole dans notre enfance, à l'image de celle de son professeur de danse: "Madame Chamoux, il faut retirer Camille du Cours de danse, elle n'est pas assez souple et ne sera jamais danseuse !!!"

 

A la fin de ce show, Camille CHAMOUX, fait preuve de sa grâce et de la maîtrise de ses entrechats, et même si elle n'est pas danseuse "Etoile", elle est agréable à regarder virevolter avec talent. Et puis, elle a surtout l'art de séduire ceux venus en nombre, l'applaudir et l'immense pouvoir de les faire rire.

 

Un très joli et tendre spectacle, qu'il serait bien crétin de manquer... Venez, vous tomberez sous le charme...

 

La mise en scène est de Marie DOMPNIER et les lumières de Quentin VOUAUX.

 

 

 

Du mardi au vendredi à 21H00

Le  samedi  à 16H00 et 21H00

 

 

Théâtre du Petit-St Martin

01 42 08 00 32

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert BONNARDOT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : SORTIES à PARIS par Robert BONNARDOT
  • SORTIES à PARIS par  Robert BONNARDOT
  • : Chronique de tous les spectacles vivants à Paris et banlieue.
  • Contact

Recherche

Liens