Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 23:01

Blandine.jpg

Je n'ai pas été dans les meilleures conditions pour ce spectacle de Blandine METAYER. Alors, que nous étions juste devant la comédienne, ses plus proches spectateurs, je m'aperçois très vite que mon voisin de gauche est atteint de narcolespsie. Dès qu'il s'est assis,  avant même l'arrivée de Catherine Boissard, le personnage interprété par Blandine Métayer, il a piqué du nez, régulièrement rappelé au réveil, par sa compagne, laquelle - discrètement - lui pressait la paume de la main...

Et moi, je ne pensais qu'à la comédienne : "Pourvu qu'elle ne s'aperçoive de rien..."

Heureusement, le bougre a retrouvé force pour bien applaudir, à la fin...

Ce personnage de Catherine a pris forme et corps, en multipliant les interviews de moult jeunes femmes confrontées au machisme ambiant des entreprises. Blandine, dans un joli petit livret remis avec les places de spectacle, remercie Cécile Ferro, une sociologue qui lui a été d'une aide précieuse.

C'est un beau plaidoyer, il est bien mené et parfaitement justifié.

La mise en scène tient à un jeu de lumières, qui intervient, bien à propos.

En voix off, qui participent  à cette pièce à un seul personnage, Cybèle Villemagne et Arnaud Suard.

 

 

Théâtre de DIX HEURES JUSTE POUR RIRE

36, Boulevard de Clichy

75018 PARIS

01 46 06 10 17

Partager cet article
Repost0

commentaires