Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 23:09

surmesure web

J'avais vu ce spectacle le 14 décembre dernier et j'avais terminé ma chronique par: "C'est un peu court jeune homme" - Un quart d'heure supplémentaire ferait plaisir à tout le monde.".

L'attaché de presse m'avait aussitôt fait savoir que cet "allongement" du spectacle était dans les tuyaux et qu'il serait ravi que je revienne.

C'était ce soir, et la salle était quasiment pleine de gens heureux d'être là et de se détendre.

1H30 - enfin - à tailler des costards sur tout ce qui bouge. Il ridiculise à plaisir, prévenant pourtant "On n'est pas là, pour dire du mal", tout en inventant des répliques crédibles, et ridicules, pour chacune de ses cibles et victimes.

Il y a une ossature de base, et il se greffe du texte "tout frais", issu de l'actualité, laquelle en cette période de campagne électorale, donne de la copie fertile et abondante, l'homme se régale...

Si vous venez le voir toutes les 48 heures, vous aurez un spectacle totalement différent.

Il a fait rire toute la salle, autant à Droite qu'à Gauche ou aux extrêmes, mais il a réuni tout son public, dans un rire unanime.

Pour les plus jeunes, ils évoquent sa collaboration avec Anne Roumanoff, moi je pense à ces années de complicité avec Thierry Le Luron.

Il avait fait, dans le Quotidien de Paris, une mauvaise critique sur l'imitateur. Thierry, au lieu de s'en fâcher, a contacté Bernard, ils se sont rencontrés, sont devenus amis et ont fait rire toute la France...

 

Allez voir Bernard Mabille, avant qu'il ne quitte ce beau théâtre !!!

 

Jusqu'au 6 mai 2012

 

 

Du mardi au samedi à 20H00

Samedi à 16H00 et Dimanche à 15H00

 

 

Théâtre Saint-Georges

01 48 78 63 47

Partager cet article
Repost0

commentaires