Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 00:11

13-a-table.jpg

Une comédie inusable de Marc-Gilbert Sauvageon, revisitée et mise en scène par Pierre PALMADE.

Hier soir, en revenant de La Cigale, je suis passé devant le Théâtre

Saint-Georges, et je me suis dit qu'il y avait belle affluence à la sortie de ce Théâtre.

De fait, ce soir la salle était pleine. Ce n'était pas une générale, et pourtant nombre de comédiens ou de personnalités du spectacle étaient dans la salle.

Je me suis retrouvé à côté de Grégoire Colard, rédacteur en Chef de Celebrity, et omniprésent actuellement dans les médias, pour les hommages à Michel Berger, dont il fut l'attaché de presse.

J'ai croisé David Bacci, applaudi récemment au Réservoir, et dont l'album vient de sortir.

J'ai eu  plaisir à bavarder, une fois de plus,  avec Roland Perez, l'une des voix et aussi l'avocat de Europe 1.

Marthe Mercadier, créatrice du rôle (4000 représentations), avait fait le déplacement pour voir cette pièce, transformée à la façon Gay. Elle a été ovationnée par toute la salle, et on la sentait heureuse de monter sur scène, saluer le public.

Une belle distribution: Pascal Monge, un comédien passé par Les Cours Périmony, qui a ensuite hésité entre deux casquettes. Il a fait Classe au Centre de la Rue Blanche, pour la Comédie et la Régie.

C'est pour cela que son visage sympathique est familier à tous ceux qui fréquentent régulièrement le Théâtre Saint-Georges, c'est lui qui fait merveille au contrôle.

Benjamin Gauthier, en parfait majordome, Yann Papin, Joffrey Platel, la volcanique et talentueuse Teresa Ovidio.

Christophe Canard, responsable de mise en scène de pièces à succès, "Comme ils disent" avec Pascal Rocher, lequel fait maintenant partie des "Kicekafessa", mis en scène - également - par Christophe. Je l'avais déjà vu en tant que comédien dans "Ca s'en va et ça revient", mis en scène par Nassima Benchicou.

Camille Cottin, encore une "Perimony", (Aucun Cours n'a jamais fourni autant de talents).

Elle m'avait séduit dans LE GRAND JOUR, du sympathique Vincent Azé. Elle est craquante, dans ce "réveillon", et joue "très juste".


Jean LEDUC, il s'inspire à la fois de Louis de Funès, Jean le Poulain, Michel Roux ou encore Robert Hirsch.

On sent le travail, la somme de texte apprise. Il ne ménage ni sa peine, ni ses efforts. Il fait rire, de l'orchestre au balcon.

Il était excellent dans "Le Comique" de Pierre Palmade, et très drôle dans les deux épisodes du "Grand Restaurant", sur France 2.

Il lui manque encore un peu d'habitude, d'évolution sur scène à gérer un premier rôle. Il va souvent trop vite, oublie des "temps" et rate quelques effets.

Mais l'homme a du talent, il va prendre de la bouteille, et cette pièce va être le succès de l'Eté 2012.

 

Une bien agréable soirée, un Théâtre où il va devenir difficile de trouver des places...

 

 

Durée: 1H50

Du mardi au samedi à 21H00

Matinée   le  samedi à 17H00

 

 

Théâtre Saint-Georges

01 48 78 63 47

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Quand j'étais petit, dans le salon de mes parents, je regardais avec délectation "Au théâtre ce soir" et un jour j'ai vu "13 à table". Je me souviens encore des répliques-décidément inoubliables-<br /> de Marthe MERCADIER... Et comme, moi aussi, je suis supersticieux ! C'est, à mon sens, LA pièce de Théâtre qui ne se démodera jamais.<br /> <br /> Renaud SIRY
Répondre