Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2020 3 30 /12 /décembre /2020 18:46
DE SOUVENIRS EN SOUVENIRS !

En évoquant le premier récepteur de télévision de mes parents en 1956, il faut bientôt y associer ce qui devient la Bible de chaque nouveau téléspectateur: TÉLÉ 7 JOURS.

 

Son premier numéro est sorti le 7 Mars 1960, avec Marie-José NAT en couverture.

 

À l'âge de 13 ans, j'ai gagné un concours de ce magazine, ce qui m'a permis de rencontrer Steve Mc Queen à l'Hotel de Crillon.

Télé 7 Jours avait fait imprimer des milliers de cartes postales de l'acteur en Josh Randall, qui étaient distribuées à la foule présente devant l'hôtel.

Vingt ans plus tard, j'ai raconté cette anecdote à Steve Mc Queen qui était mon voisin de table lors d'un déjeuner de présentation de la gamme des chemises du chanteur Kenny Rogers (1938-2020)

Steve Mc Queen m'a dit qu'il aimait beaucoup la France, il en avait une image assez éloignée de la vérité...

 

Quand j'ai besoin de situer un souvenir se rapportant à la télévision, je contacte Renaud SIRY, qui possède la collection complète de tous les numéros de télé 7 Jours.

Comme il a l'âme "collector", il fait visiter le Musée de la Voiture Miniature, qui se trouve au Château de Nointel dans l'Oise.

C'est à cet endroit que le Marquis Louis Béchameil de Nointel, donna son nom à la sauce Béchamel, élaborée par un autre.

 

Renaud Siry publie régulièrement des albums sur les voitures de collection.

Comme il a plus d'une corde à sa harpe, il a aussi monté un spectacle qui s'appelle BEATLES STORY qui tournait en France et tournera... Dès que possible.

 

 

 

DE SOUVENIRS EN SOUVENIRS !

Robert BONNARDOT

30 Décembre 2020

DE SOUVENIRS EN SOUVENIRS !
DE SOUVENIRS EN SOUVENIRS !
Partager cet article
Repost0

commentaires