Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2020 3 14 /10 /octobre /2020 00:15
LE PETIT COIFFEUR

Sans attendre, je dis tout de suite que cette pièce est un petit bijou.

De la tendresse, de l'amour, des personnages attachants interprétés par cinq comédiens éblouissants.

L'Émotion est ici incarnée.

 

Après avoir vu deux fois "Adieu Monsieur Haffmann" du même auteur, j'avais un à priori plus que favorable.

Et pourtant, j'ai été cueilli, enfoncé sur mon fauteuil.

 

Jean-Philippe DAGUERRE a écrit ce morceau de l'Histoire de Chartes en 1944, à l'horrible époque de l'épuration, souvent menée par des partisans de la dernière heure.

 

Si "Adieu Monsieur Haffmann" se déroulait dans une Bijouterie, vous aurez compris que nous sommes là, dans un Salon de Coiffure.

Jean-Philippe DAGUERRE signe la Mise en Scène, assisté de Hervé HAINE, lequel nous éblouit par ses musiques qui font corps avec le spectacle.

 

Le comédiens sont tous merveilleux, alors par ordre alphabétique:

Félix BAUPERIN

Arnaud DUPONT

Brigitte FAURE

Romain LAGARDE

Charlotte MATZNEFF

 

Décors: Juliette AZZOPARDI

Costumes: Alain BLANCHOT

Musiques: Henri HAINE

Lumières: Moïse HILL

Chorégraphies: Florentine HOUDINIERE

 

Je n'ai pas envie d'en faire un résumé, la salle était pleine ce soir et le sera, alors réservez vite !

C'est une magnifique soirée de Théâtre.

Comme Jean-Philippe DAGUERRE a plus d'une corde à sa harpe, il est aussi l'auteur d'ALADIN, qui fait succès d'année en années, et a été récompensé du Molière du Meilleur Spectacle Jeune Public en 2016.

 

Du Mardi au Samedi  à 21H00

Matinée le Dimanche à 15H00

 

Durée: 1H20

 

THÉÂTRE RIVE GAUCHE

01 43 35 32 31

 

Robert BONNARDOT

 

LE PETIT COIFFEUR
LE PETIT COIFFEUR
Partager cet article
Repost0

commentaires