Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2020 5 04 /09 /septembre /2020 22:28
Annie CORDY  (1928-2020)

Avec la disparition de Annie CORDY, c'est une grande page de l'histoire du spectacle qui se tourne.

J'ai l'âge de me souvenir de ses rôles dans nombre d'opérettes avec BOURVIL, comme partenaire.

Au cinéma, elle a fait pleurer la France entière dans LE PASSAGER DE LA PLUIE, avec Marlène JOBERT et Charles BRONSON.

La même année - 1970 - elle a fait rire les mêmes avec CES MESSIEURS DE LA GACHETTE, avec POIRET et SERRAULT et Francis BLANCHE.

 

La dernière fois où j'ai eu le plaisir de l'applaudir, c'était au théâtre en 2010 dans "LAISSEZ MOI

SORTIR !, une pièce où elle avait pour partenaire Mimi LEBON, sa propre nièce et précieuse collaboratrice dans la vie.

Dans cette histoire, elle était Joss de Guérande, une vedette qui devait fêter ses 50 ans de carrière sur le plateau de Michel DRUCKER, mais suite à une erreur de code sur la télécommande du volet de son salon, elle se retrouve "enfermée" sur sa terrasse...

J'ai - à l'époque - terminé ma chronique par:

"Elle vous fera chanter durant le final et vous sortirez du Théâtre Daunou, le cœur léger ! "

 

Je me souviens d'une anecdote avec elle. Dans la France profonde, un comité des fêtes avait eu l'idée de réunir sur une affiche Johnny HALLYDAY en première partie et Annie CORDY après l'entracte...

J'étais dans la loge de Johnny, quand Annie est venue frapper à la porte:

- Bonjour mon Johnny, si cela ne te dérange pas, je préfère passer avant toi, ici ils sont gentils... Mais je crois que c'est mieux...

-Annie, je ferai ce que tu voudras, mais ils ont raison, tu es une grande artiste !

- T'es gentil, mais je passe avant toi, et je vais leur expliquer. Bisous mon Johnny !

 

De la coulisse, j'ai regardé son spectacle, quel talent ! Quelle belle façon de communiquer la joie de vivre !

Reposez en paix Annie, vous resterez dans nos mémoires...

 

4 Septembre 2020

 

Robert BONNARDOT

 

 

Annie CORDY  (1928-2020)
Annie CORDY  (1928-2020)
Partager cet article
Repost0

commentaires