Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2020 3 15 /04 /avril /2020 21:05
Dans la Série: Souvenirs de mes volants: PORSCHE

PORSCHE 911  1967

La toute première, c'est celle dont j'ai encore l'odeur au fond du cerveau, et le son de son moteur, jamais retrouvé, un souvenir intact.

 

Dans la Série: Souvenirs de mes volants: PORSCHE

C'était en 1967. Une voiture "vivante", avec un moteur souple. De jolies jantes élégantes.

Pas très gourmande et aussi à l'aise en ville que sur route..

Moteur 2,0l - 6 Cylindres - 130 CV.

 

Quelques mois plus tard:

 

Dans la Série: Souvenirs de mes volants: PORSCHE

La Targa 911, avec un arceau de sécurité discret, caché astucieusement dans le desing de l'habitacle.

Pour une raison bien précise, je me souviens parfaitement du prix de cette auto en 1967: 45 000 Francs.

 

Dans la Série: Souvenirs de mes volants: PORSCHEDans la Série: Souvenirs de mes volants: PORSCHE

En 1986, je pensais me faire plaisir avec une Réplique de la Porsche SPIDER 550, voiture immortalisée par James Dean.

La mienne n'avait qu'un moteur 1600 cm3 VW, un bruit d'échappement trop "Cocci".

Sous la pluie, la capote fuyait de partout... Cette auto venait de Belgique.

Dans la Série: Souvenirs de mes volants: PORSCHE

En 1992, une Porsche 944 de 1988.

2990 cm3 - 250 cv - 4 Cylindres.

Agréable d'être derrière son volant, mais sans avoir le sentiment de conduire une Porsche.

 

Dans la Série: Souvenirs de mes volants: PORSCHE

En 1995 - PORSCHE 911 TURBO.

Une voiture de 1993, avec un moteur 3,6l qui ne m'a laissé que de bons souvenirs.

Notamment, pour son rapport à la revente.

J'ai eu un petit accident, qui a endommagé tout l'avant.

Un garage de province a acheté - très bien - l'auto "en l'état".

L'assurance a fait le reste, après passage de l'expert.

Jamais, elle n'aurait atteint le montant obtenu, avant le choc...

 

Dans la Série: Souvenirs de mes volants: PORSCHE

La plus jeune de mes filles, assise sur l'aileron, avait l'âge que son fils a aujourd'hui... Et la vie continue...

 

Robert BONNARDOT

15 Avril 2020

Dans la Série: Souvenirs de mes volants: PORSCHE
Dans la Série: Souvenirs de mes volants: PORSCHE
Partager cet article
Repost0

commentaires