Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2019 6 25 /05 /mai /2019 22:45
I LOVE PIAF ! de Jacques PESSIS

Édith Piaf, je l'ai découverte à l'Olympia en 1961 où ma grand-mère m'avait demandé de l'accompagner.

Comme la chanteuse habitait tout près de moi, je suis allé sonner à la porte de son appartement du Boulevard Lannes, pour avoir une photo dédicacée. Elle m'a offert une grenadine, elle était en robe de chambre, au milieu d'une dizaine d'agités qui fumaient comme des pompiers.

C'est le souvenir d'un gamin de 11 ans...

Ce spectacle de Jacques PESSIS, je l'ai vu la toute première fois en 2012.

En ce temps là, il se tenait derrière un pupitre très didactique, façon conférencier.

Aujourd'hui, il est printanier, il chante et danse avec Anaïs DELVA, j'en étais coi !

C'est donc elle qui chante les chansons de Piaf. Cette talentueuse jeune femme est celle qui rendait fous les parents des petites filles qui écoutaient en boucle ", Libérée ♪ ♫ .Délivrée..."

(Les 7 et 8 Juin, et le 19 juillet, elle sera remplacée par Stéphanie SCHLESSER.)

Anaïs est accompagnée à l'accordéon par la charmante Maryll ABBAS.

(En alternance avec Aurélien NOËL ou Rodrigue FERNANDES).

Mise en Scène: François CHOUQUET

Une salle pleine, une représentation qui se termine par une belle Standing Ovation.

Encore un très beau spectacle proposé par Patrice ALBANESE.

Jacques PESSIS se fait plaisir et nous régale.

A un moment du spectacle il était statique de profil, on aurait juré voir... Pierre DAC.

 

Jusqu'au 27 Juillet 2019

Les VENDREDIS et SAMEDIS à 19H00

Spectacle surtitré en Anglais. ( Nombreux dans la salle.)

Durée: 1H20

THÉÂTRE DE LA TOUR EIFFEL

01 40 67 77 77

 

Robert BONNARDOT

 

 

 

 

I LOVE PIAF ! de Jacques PESSIS
I LOVE PIAF ! de Jacques PESSIS
I LOVE PIAF ! de Jacques PESSIS
Partager cet article
Repost0

commentaires