Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2018 2 11 /09 /septembre /2018 00:23
QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF? au Théâtre 14

QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF? a été écrite en 1962, et jouée pour la première fois à Paris, en 1964.

Jean Cau est l'auteur de la première adaptation, ce soir c'est Daniel LOAYZA qui signe le texte, dans une Mise en Scène de Panchika VELEZ.

C'est l'esprit torturé de Edward ALBEE (1928-2016), qui a eu l'idée de cette confrontation entre deux couples, à une heure tardive, dans une vraie descente aux enfers, où s'alternent vérités et abominables mensonges.

Une distribution, à couper le souffle...

Je ne compte plus les fois où j'ai applaudi Frédérique LAZARINI, mais ce soir, elle était stupéfiante !!!

Stéphane FIEVET, était déjà remarquable auprès de Frédérique Lazarini, dans "Audience et Vernissage", et comme elle lors de cette Première, il a été admirable et admiré !

Je n'avais jamais vu jouer Aurélien CHAUSSADE, mais il co-signait avec talent, la Mise en Scène  du beau spectacle de "La Cantatrice Chauve", avec la sublime Romane Borhinger, qui était dans la salle.

Agnès MIGURAS, déjà en 2010, je lui prédisais un avenir de grande comédienne de la scène comique. Pierre Palmade en a fait un membre de sa - défunte - troupe, je le comprends !!! Elle prouve dans cette pièce, sa puissance émotionnelle !!! Eblouissante !!!

Une superbe soirée, des comédiens au sommet de leur art !

A voir, sans hésiter !!!

 

Scénographie: Jean-Michel ADAM

Costumes: Caroline MARTEL

Lumières: Marie-Hélène PINON

Son: Fred FRESSON

 

Durée: 2H10

 

Les Lundis à 19H00

Les Mercredis, Jeudis, Vendredis à 20H45

Matinées les Samedis à 16H00

 

THEÂTRE 14

01 45 45 49 77

 

Robert BONNARDOT

 

 

QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF? au Théâtre 14
QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF? au Théâtre 14
QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF? au Théâtre 14
Partager cet article
Repost0

commentaires