Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2018 3 23 /05 /mai /2018 01:26
L'IDIOT de Fiedor DOSTOÏEVSKI revu et magnifié par Thomas LE DOUAREC

Une pièce de Fiedor DOSTOÏEVSKI (1821-1881), écrite en 1868.

Thomas Le DOUAREC, signe l'adaptation, le texte et la Mise en Scène.

Il avait fait un véritable succès avec sa version du "PORTRAIT DE DORIAN GRAY", plus de 500 représentations.

Autant le dire sans attendre, cet "IDIOT" est une totale réussite. Un rythme fou et une distribution qui ne réunit que des talents.

"L'IDIOT", c'est Arnaud DENIS, il fait merveille !

Bravo à Daniel-Jean COLLOREDO, il m'avait beaucoup fait

rire dans "Plein la Vue", avec Véronique Genest, qui était dans la salle ce soir. Il est éblouissant !!!

Mais tous sont remarquables et remarqués:

Gilles NICOLEAU, il a été Mike Brant, il est en alternance avec Thomas LE DOUAREC.

Bruno PAVIOT

Fabrice SCOTT

Marie LENOIR, quelle force comique...

Marie OPPERT

Solenn MARIANI

Et, Caroline DEVISMES;

Ma chronique radio est trop courte pour que je dise tout le bien de toutes ces superbes comédiennes et merveilleux comédiens.

 

Décors: Matthieu BEUTTER

Costumes: José GOMEZ

Lumières: Stéphane BALNY

Musique: Mehdi BOURAYOU

Perruques et maquillages: Stéphane TESTU

 

C'est bien rare que je reste sur mon fauteuil pour un spectacle de cette durée, mais on ne voit pas le temps passer.

Un succès annoncé, à ne pas rater !!!

 

Durée: 2H25

 

Lundi à 19H00

Mercredi, Jeudi, Vendredi à 21H00

Matinée   le   Samedi     à      16H00

(Relâche exceptionnelle le lundi 28 mai)

Jusqu'au 30 Juin 2018

 

Je suis dans les temps, mais je regrette de ne pas avoir celui nécessaire  pour  parler de chacun de ces artistes, séparément.

Une vraie soirée d'un excellent Théâtre !!!

 

THEÂTRE 14

01 45 45 49 77

 

Robert BONNARDOT

 

L'IDIOT de Fiedor DOSTOÏEVSKI revu et magnifié par Thomas LE DOUAREC
L'IDIOT de Fiedor DOSTOÏEVSKI revu et magnifié par Thomas LE DOUAREC
L'IDIOT de Fiedor DOSTOÏEVSKI revu et magnifié par Thomas LE DOUAREC
Partager cet article
Repost0

commentaires