Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2017 3 13 /12 /décembre /2017 01:37
ARTAUD PASSION de Patrice TRIGANO

Quand j'ai vu l'affiche de ARTAUD PASSION, je me suis félicité que l'on choisisse un comédien aussi ressemblant. Cela m'a donné envie tout de suite... En fait, c'est Antonin ARTAUD sur la photo.

Quand j'ai vu arriver Jean-Luc DEBATTICE, je n'ai pas compris... Il est massif et solide, s'exprime fort et clair, pas du tout l'incarnation du poète étrange... Et si malingre... ? ...

En ouverture, une impression de musique sérielle, dans une pénombre, avec un luminaire façon grande roue, avec seulement deux cabines.

Deux musiciens: Fred COSTA et Frédéric MINIERE. Avec eux, on en entend de toutes les couleurs, on aborde tous les styles.

Costumes: Laurence FORBIN

Lumières: Laurent BOLOGNINI

Scénographie: Didier PAYEN

Le texte est de Patrice TRIGANO, qui était dans la salle, le personnage même de la tristesse... à l'image de ce spectacle.

Une Mise en Scène de Agnès BOURGEOIS, qui joue Florence.

I l y a des longueurs inutiles, notamment l'illustration sonore des électrochocs subis par Artaud.

Il faut beaucoup d'imagination pour accepter que ce soit Louis Jouvet qui bataille avec Antonin Artaud. Il n'y a ni le phrasé, ni la sonorité.

Comme il est question du célèbre galériste Pierre Loeb, sa petite fille, la talentueuse Caroline Loeb, était de sortie.

Si je n'avais pas lu le dossier de presse, je n'aurais pas tout compris, ce que l'on veut nous dire.

Nous sommes dans l'abstraction et chacun y retiendra ce qu'il veut...

 

Jusqu'au 31 Janvier 2018

les Mardis et Mercredis à 21H00

 

Durée: 1H10

(Personne n'avait compris que c'était la fin, 52 secondes avant le premier applaudissement...)

 

STUDIO HEBERTOT

01 42 93 13 04

 

Robert BONNARDOT

 

 

 

ARTAUD PASSION de Patrice TRIGANO
ARTAUD PASSION de Patrice TRIGANO
ARTAUD PASSION de Patrice TRIGANO
Partager cet article
Repost0

commentaires