Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 23:08
LE MONDE D'HIER

"LE MONDE D'HIER", c'est un livre de plus de 500 pages.

C'est donc avec curiosité que je suis allé voir ce spectacle de 1H05...

 

Jérôme KIRCHER, mal éclairé, avec une illustration sonore timide, fait ce qu'il peut.

C'est une adaptation de Laurent SEKSIK.

Patrick PINEAU signe une partie de la représentation en tant que scénographe et responsable de la lumière.

Valérie NEGRE est aussi à créditer sur cette affiche.

 

J'espère que ce spectacle va donner l'envie de lire ce livre, sans aucun doute le plus dense de Stefan Sweig, on va le considérer comme un "teaser"... Mais, il est loin du ressenti que j'ai eu en lisant - et relisant - l'oeuvre originale.

Je devais voir ce spectacle avec Paul Léderman, le plus grand connaisseur que je connaisse de toute la bibliographie de Stefan SWEIG... Heureusement, il n'a pu se libérer...

Quel dommage que "LE MONDE D'HIER" soit autant résumé...

 

 

Du Mardi au Samedi à 19H00

Matinée le Dimanche à 15H00

 

 

 

THEATRE DES MATHURINS

01 42 65 90 00

 

 

 

 

 

 

Copyright Robert Bonnardot - Mai 2016

 

Partager cet article
Repost0

commentaires