Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 01:48
LA RIVIERE de Jez BUTTERWORTH

Quand on entre dans la salle, une somptueuse jeune femme lit dans le décor, derrière un rideau transparent.

Elle se lève, va de Cour à Jardin, et quitte la scène... Pour prendre place dans la salle.

Dès cet instant, on se demande à quel moment, elle va intervenir?

 

Cette pièce de Jez BUTTERWORTH, c'est "L'Auberge Espagnole", on y amène ce que l'on veut et on décide de ce que l'on y comprend.

C'est totalement abstrait !

 

On se console avec un Nicolas BRIANCON, comme on l'aime, une Emma De CAUNES, que je n'avais jamais vu sur une scène de théâtre, et qui se révèle excellente comédienne.

Il y a aussi Anne CHARRIER, qui est... Une femme disparue, voire assassinée?

 

Pierre GRILLET a fait l'adaptation de cette histoire, où chacun comprendra ce qu'il veut.

 

Une Mise en Scène de Jérémie LIPPMANN, assisté d'Aurélie BOUIX.

Un décor de Jacques GABEL.

Une Musique de Christophe JULIEN.

 

En ce mardi glacial, une salle clairsemée, avec beaucoup de comédiens présents, dont derrière moi Maxime d'Aboville, qui nous a tous étonné dans son interprétation de Charlie Chaplin.

 

La jeune femme du début, chante à la fin, une voix délicieuse, un moment de plaisir, elle s'appelle Clara HUET.

 

Quelqu'un a dit: "J'ai fait un rêve", pour le paraphraser, j'en ferais bien un autre... Et je verrais alors "La Rivière" au Studio et "Encore une histoire d'amour", descendre d'un étage...

 

Mais, pour l'heure: LA RIVIERE

 

Du Mardi au samedi à 20H30

Matinée  le  samedi  à 16H00

 

Robert BONNARDOT

 

 

THEÂTRE COMEDIE DES CHAMPS ELYSEES

01 53 23 99 19

Partager cet article
Repost0

commentaires