Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 02:53
RESISTE au Palais des Sports de Paris

Depuis des mois, on me dit que ce spectacle ne va pas marcher, dixit de grands noms du Show-Biz, à telle enseigne que je n'avais pas grande envie de le découvrir.

Et puis, ceux qui y sont allés avant moi, m'ont donné un sentiment tout contraire.

Et, je confirme ! C'est un super show, avec une vraie histoire, des vrais musiciens, tous excellents, avec une mention particulière pour le batteur, et bravo à l'ingénieur du son, qui l'aide à mettre le feu à la salle.

 

Un spectacle autour des chansons de Michel BERGER, imaginé par France GALL et Bruck DAWIT, mis en scène par quelqu'un dont je salue souvent le talent: Ladislas CHOLLAT, assisté de Eric SUPPLY.

 

Une chorégraphie EXTRAORDINAIRE de Marion MOTTIN. J'ai suivi toute la soirée la performance exceptionnelle d'une danseuse; Caroline BOUQUET, qui fait partie de cette troupe talentueuse.

Adaptation et dialogues: Laetitia COLOMBANI.

 

France GALL est montée sur scène à la fin, car la jeune femme qui joue le rôle de "Mandoline", s'est foulée une cheville durant le spectacle et a été remplacée, "au pied levé", par l'une des filles de la troupe, entre deux chansons.

 

Je me souviens de France Gall, venue préparer le petit-déjeuner chez moi, à Los Angeles, en 1976, avec Michel BERGER.

C'est Grégoire COLARD, leur attaché de presse, qui m'avait demandé de les emmener chez Nudie's le tailleur d'Elvis Presley, et aussi de Johnny Hallyday. Le soir, nous sommes allés voir au cinéma "Silent Movie" de Mel Brooks.

 

Une excellente soirée, dans une salle pleine, avec un public sous le charme qui descend danser, devant la scène.

 

Jusqu'au 3 Janvier 2016

DÔME DE PARIS - PALAIS DES SPORTS

Avant une grande tournée, en France.

 

Du Mardi au samedi à 20H00

Matinée le samedi à 15H00 et le Dimanche à 16H00

 

01 48 28 46 46

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires