Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 22:43
ALBERTINE SARRAZIN par Mona HEFTRE

La comédienne apparait avec juste une couverture grise, façon administration pénitenciaire et une paire d'escarpin... De quoi se casser "L'Astragale"... Le plateau est vide de tout décor, dans une quasi obscurité.

Nous sommes partis pour une touchante et émouvante narration sur la vie d'Albertine SARRAZIN, avec des extraits de son oeuvre et des documents d'archives.

Ce spectacle est proposé par Mona HEFTRE.

Cette merveilleuse artiste est indissociable du souvenir que nous avons tous de Jérôme SAVARY, dont elle fut la Muse et la Compagne. Et rien d'étonnant à ce que ce soit Manon SAVARY, qui signe la Mise en Scène et la Scénographie.

Mona, "est" Albertine Sarrazin, de son adolescence à sa disparition, elle la restitue, l'incarnant avec des mots qui sont les siens, un zeste de gouaille, et l'évidence d'une révolte à fleur de peau.

C'est un joli moment, pour redécouvrir cette femme que la vie n'a décidément pas gâtée, et qui nous donne une leçon de courage et de perséverance.

La Lumière est de Pascal NOËL, avec une musique de Camille ROCAILLEUX.

Une nouvelle belle affiche du Théâtre Poche Montparnasse, une adresse à part, avec des ouvreurs et ouvreuses, qui font si bien leur travail, qu'ils donnent envie aux spectateurs de venir voir toutes les pièces proposées. C'est si rare, qu'il convient de le dire !!!

 

Jusqu'au 3 Mai 2015

 

Du Mardi au samedi   à 21H00

Matinée le dimanche à  15H00

(Relâches exceptionnelles les 7 mars et 3 avril 2015)

 

THEÂTRE POCHE MONTPARNASSE

01 45 44 50 21

 

Spectacle vu par Fabienne SCHOULER pour Sorties à Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert BONNARDOT
commenter cet article

commentaires