Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 00:49
PALIER DE DECOMPRESSION

Une pièce sympathique de Jean-Jacques THIBAUD et Georges GIRARD.

La Mise en Scène est de Nathalie VIERNE ("Le Grand Soir", "Jupe Obligatoire", "Le Journal de Brigitte Jaune", etc...). Un talent affirmé.

Deux comédiens, dans une situation totalement improbable... Pourquoi faire le point sur son couple en squattant le palier de son appartement, alors que l'on est attendu pour un dîner??? Qui diable aurait telle idée?

Admettons ! Christophe MEYNET est "Simon", et il a fort à faire avec "Christelle" qui veut un enfant, et on est de tout coeur avec elle.

Elle est interprétée par une comédienne fantastique de justesse et de dynamisme de jeu: Valérie DECOBERT.

J'avais déjà remarqué son charisme et sa présence de scène, dans "Ticket Gagnant", et déjà au Théâtre du Gymnase.

Cette jeune femme, fait grande impression, et rien que pour elle, j'encourage vivement à venir découvrir cette tentative d'avoir raison commune... sur un triste palier...

 

 

Du Mardi au samedi à 21H30

Attention: A partir du 26 février:

Du  Jeudi au samedi  à 20H00

Matinée le dimanche à 16H30

 

 

THEÂTRE DU PETIT GYMNASE

01 42 46 19 19

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert BONNARDOT
commenter cet article

commentaires

Valérian 20/02/2015 18:37

out ce que vous prouvez avec cet avis, fort mal écrit par ailleurs, est que la critique est facile l'art du théâtre est difficile. Pour ma part j'ai passé un agréable moment devant ce huis clos mettant en scène un couple moderne magnifiquement interprété par les deux acteurs. Mais il se peut que nous n'ayons pas vu la même pièce car dans la mienne le personnage masculin se nomme Damien et non Simon... De plus vous critiquez le fait que faire le point sur un palier n'est pas plausible. Ha bon! Première nouvelle, je me demande si vous avez déjà connu la vie à deux dans un appartement. Si oui vous devriez savoir que les disputes peuvent se passer n'importe ou, ça aurait même pu se passer dans les chiottes cela ne m'aurait pas choqué. l'important est la qualité du texte et cette joute verbale est magnifiquement mise en scène. J'imagine que lorsque vous allez voir une pièce de Feydau vous ne prenez aucun plaisir parce que tous les quiproquos ne sont pas plausibles , non? Le palier n'est qu'un prétexte au déroulement de la pièce et non une réalité absolue. Le principe même du théâtre est d'emmener le spectateur dans une histoire sans forcément chercher un lien avec le monde qui nous entoure. Si c'est cela que vous chercher alors n'allez surtout plus voir de comédies et restez sur des pièces relatants des faits historiques...
Je commence sincèrement à en avoir ras le bol de voir tout ces internautes qui critiquent tout sans ne jamais rien créer et sans aucune légitimité.

Présentation

  • : SORTIES à PARIS par Robert BONNARDOT
  • SORTIES à PARIS par  Robert BONNARDOT
  • : Chronique de tous les spectacles vivants à Paris et banlieue.
  • Contact

Recherche

Liens