Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 01:11
LES STARS "The Sunshine Boys"

Une pièce de Neil SIMON, écrite en 1972.

Deux artistes, devenus un duo célèbre, comme l'étaient Laurel et Hardy, se sont séparés au bout de 43 ans de "fausse complicité". Du jour au lendemain, Jacques BALUTIN (Ted Lewis), dit un soir "Je rentre", comme certains ont dit: "Je vais acheter des cigarettes", sans jamais revenir, et il laisse son partenaire, Daniel PREVOST (Willy Clark), dans le désarroi total, ce qui engendre une rancune féroce.

Et, 11 années plus tard, à l'occasion d'une grande émission de télévision sur les "comiques" du siècle, on leur demande de rejouer l'un de leurs sketchs. Une répétition, orchestrée par le neveu de Willy (Daniel Prevost), va les confronter à nouveau...

Cela débute doucement, voire mollement, et devient intéressant à l'arrivée de Jacques Balutin.

Et la magie opère à la confrontation des personnages interprétés par ceux qui nous ont fait sortir ce soir:

Jacques BALUTIN

ET

Daniel PREVOST.

Et, comme nous sommes venus pour eux...

Un vrai regret cependant, ne pas avoir eu le plaisir de les applaudir lors du final, habillés comme ils le sont sur l'affiche !!!

 

La Mise en Scène, (et l'adaptation en français), est du talentueux Pierre LAVILLE, (récemment "La Pélerine Ecossaise", au Théâtre Daunou, et déjà avec Jacques Balutin, "Occupe toi d'Amélie", au Théâtre de la Michodière).

Le fameux neveu du personnage de Daniel Prévost est interprété par Benjamin BOYER, qui avait été remarqué dans "La Serva Amorosa", beau spectacle au Théâtre Hébertot, il y a quelques temps.

Bérengère GALLOT, (L'infirmière), m'avait fait forte impression dans de courtes pièces d'Anton Tchekov au confortable Cine Treize Théâtre, en 2011.

Finalement, une bonne soirée, avec deux fantastiques comédiens.

Jacques Balutin, je le croise souvent autour de l'hippodrome de Longchamp, sur son vélo. C'est signe de sa bonne santé, et du plaisir de le retrouver chaque saison, dans un nouveau rôle.

 

Venez les voir !!!

 

 

Jusqu'au 30 avril 2015

Du mardi  au samedi à 20H30

Matinée   le  samedi  à 17H00

 

THEÂTRE SAINT GEORGES

01 48 78 63 47

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert BONNARDOT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : SORTIES à PARIS par Robert BONNARDOT
  • SORTIES à PARIS par  Robert BONNARDOT
  • : Chronique de tous les spectacles vivants à Paris et banlieue.
  • Contact

Recherche

Liens