Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 00:53

La chronique annoncée d'un succès certain.

Les deux auteurs, sont ceux de "Panique au Ministère" entre autres, et ils ont signé pour chacun d'entre eux, d'autres pièces très drôles.

Ils sont tous les deux sur scène, dans ce spectacle: Jean FRANCO et Guillaume MELANIE.

La merveilleuse Maud LE GUENEDAL, dont je ne rate jamais l'une des apparitions, est une Working Girl, qui a autre chose à faire que d'aimer, et pour signer un contrat à l'issue d'un dîner, elle a l'usage de se faire accompagner par un brillant Escort Boy. Mais...Celui dont elle a l'habitude est retenu par l'accouchement de son épouse. Le temps presse, elle va devoir se retourner - contrainte et forcée - vers l'un des ouvriers qui repeignent son appartement. Ce sera Rhéda (Jean Franco).

Elle est secondée par une gouvernante, qui s'occupe de tout et connait mieux le code de la carte bancaire de sa patronne, que sa propre date de naissance. Elle est interprétée par Marie-Aline THOMASSIN.

Notre business woman est confrontée, pour la signature d'une affaire, à un couple de belges atypiques: Olivier THILL, qui en fait des tonnes façon "folle perdue", mais c'est à bon escient, puisqu'il fait rire.

Il y a une scène très réussie du dîner en accéléré, qui vaut son pesant de drôlerie !!!

Une mise en scène efficace de Guillaume MELANIE.

L'epouse, Florence (Flo-Flo), est incarnée par la talentueuse Juliette POISSONNIER. Déjà dans "Qui est Qui" de Gérard Darrier, elle avait le don de se transformer en une pimbêche irascible, alors que c'est une agréable jeune femme blonde, pleine de charme. Dans "Le Dindon", au Théâtre Saint-Martin, elle captivait la salle.

J'ai passé une soirée agréable, dans une salle pleine ce soir, et qui le sera à coup sûr, dans les jours à venir.

Décor: Caroline LOWENBACH, sous des lumières de François TUAL. Les costumes sont de Régina  GOTHE et la musique: Hervé DEVOLDER.

 

Du mardi au samedi à 19H30

 

Théâtre du PALAIS DES GLACES

01 42 02 27 19

POUR COMBIEN TU MAIMES?

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert BONNARDOT
commenter cet article

commentaires