Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 00:24

Je n'avais jamais ressenti le besoin  de revoir cette pièce, tellement marquée par son "François Pignon" d'origine, Jacques Villeret.

Mais l'affiche proposée par le Théâtre de la Michodière, suscite une véritable envie.

Force est de reconnaître, que l'on y rit encore et toujours, comme au premier jour, même si l'on connaît chaque réplique par coeur...

C'est Patrick HAUDECOEUR, le nouveau "Pignon". Je le connais plus comme auteur et metteur en scène, que comme comédien. Il fait merveille.

Florence MAURY, Anne-Sophie GERMANAZ et Stéphane COTTIN, sont pour moi, d'excellentes révélations.

Patrick ZARD, je l'aime beaucoup. ("Faux rebonds" avec Isabeau de R et Hélène Serres).

Grégoire BONNET et José PAUL, sont des comédiens de talent, dont je ne rate jamais la présence sur une scène de théâtre.

Cette comédie de Francis VEBER  a été mise en scène, de façon scrupuleuse, par Agnès BOURY, assistée de Victoire BERGER-PERRIN.

Le décor: Edouard LAUG

Lumières: Laurent BEAL

Costumes:Juliette CHANAUD

Musique:  François PEYRONY

Une mécanique horlogère, d'une précision optimum.

Tout a été pensé, pour faire rire, et c'est une totale réussite.

 

Du mardi au samedi à   20H30

Matinée   le samedi à   17H00

Matinée le dimanche à 15H00

 

Théâtre de LA MICHODIERE

01 47 42 95 22

LE DÎNER DE CONS
Partager cet article
Repost0

commentaires