Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 21:22

Une soirée au Théâtre Edouard VII, pour fêter les 50 ans de l'Association pour le Soutien du Théâtre Privé, dont le premier président a été Denis Maurey, dès le 8 juillet 1964, qui était alors Directeur du Théâtre des Variétés.

Ce soir, quatre intervenants: Bernard MURAT, qui préside le Syndicat des Théâtres Privés, et directeur du Théâtre EdouardVII, qui nous recevait.

Madame Fleur PELLERIN, Ministre de la Culture et de la Communication, Madame Anne HIDALGO, Maire de Paris et Marie-France MIGNAL, présidente actuelle de l'ASTP.

Sans se concerter, deux d'entre eux, avaient choisi de balayer le clivage possible entre les statuts des Théâtres, par une citation de Laurent TERZIEFF: "Le Théâtre n'est pas ceci ou celà, mais ceci ET  celà".

Tout ce qui fait la vie du Théâtre était là, directeurs de salles, comédiennes et comédiens, attachés de Presse, critiques et chroniqueurs.

Je ne suis pas resté longtemps à honorer les buffets à chaque étage, juste le temps d'apercevoir Pierre Cordier, Laurence Falleur, Marie-Hélène Brian ou encore Sébastien Azzopardi.

Marie Lanchas ("Thérèse" dans Le Père Noël est Une Ordure), Thierry Samitier et Armelle (NELSON), José Paul (Le Dîner de Cons), les époux Bourbon (Reg'Arts)... Et tous ceux actuellement sur scène à Paris.

En revanche, nous sommes plusieurs à regretter de ne pas avoir croisé Nicole Sonneville, pourtant attachée de presse, du Théâtre Edouard VII, qui ne répond jamais à nos sollicitations...

Une soirée bien organisée, avec des interventions calibrées, laissant à supposer, une connivence constante entre l'Etat, la Municipalité et tous les Théâtres privés.

Il serait bon de penser aussi aux 400 autres salles de la Capitale, dont les plus petites, où se produisent les grandes vedettes de demain...

50 ans de l'Association pour Soutien du Théâtre Privé

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert BONNARDOT
commenter cet article

commentaires

comment se faire des kamas 14/10/2014 10:01

Merci très beaucoup pour ce post. Continuez.

Présentation

  • : SORTIES à PARIS par Robert BONNARDOT
  • SORTIES à PARIS par  Robert BONNARDOT
  • : Chronique de tous les spectacles vivants à Paris et banlieue.
  • Contact

Recherche

Liens