Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 00:10

Avant que le rideau ne se lève, enfin une idée originale pour demander au public d'éteindre son portable...

Et la pièce débute, totalement à l'image de la création, originale.

Benoît MORET, dont tout le monde a salué le talent dans son écriture et son interprétation pour "A Flanc de Colline", et que j'ai moi découvert, des années plus tôt à La Comédie des 3 Bornes, est totalement fantastique dans le rôle de Mortaise, (qui est à Patrice LECONTE ce que Pignon est à Francis VEBER), c'est un "Sans faute !"

Il en est de même pour la truculente Marie LANCHAS, ("La Salle des Profs", Le Bal des Crapules", "Les Flics"), elle est époustouflante, quelle belle interprète...

Julien RATEL, Loïc BLANCO sont remarquables et remarqués.

Nicolas LUMBRERAS, est une véritable ordure de Père Noël, ce comédien a une vraie force comique, dont je suis persuadé depuis moult années.

Mon bémol, c'est que je n'ai pas retrouvé Zézette dans le personnage que joue Emmanuelle BOUGEROL. J'avais souligné le talent de cette dynamique jeune femme dans "Tout Offenbach, ou presque...", mais pas dans ce rôle.

J'ai - peut-être - trop vu cette pièce.

Il m'a manqué aussi les appels à l'aide de madame Musquin, bloquée dans l'ascenseur.

Ces considérations énoncées, c'est une pièce qui bien évidemment fait rire toute la salle, et le fera.

Il faut aller la voir - ou la revoir - c'est un monument de la Comédie moderne, une très belle initiative, une très bonne idée de Pierre PALMADE, qui décidement sait y faire, il en assure la Mise en Scène.

Un bel hommage est rendu à la fin du spectacle aux auteurs et créateurs de ce très bon moment de Théâtre: Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot.

 

Durée: 1H20

 

Du mardi au samedi à 21H00

 

Théâtre Tristan-Bernard

01 45 22 08 40

LE PERE NOËL EST UNE ORDURE

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert BONNARDOT
commenter cet article

commentaires